vendredi 7 août 2015

VENDREDI 7 AOÛT

Journée particulière.
Nous sommes contraints de changer notre programme. Le voyant moteur Ducato est de nouveau allumé. Pour la 2ème fois, l'erreur est annulée avec notre

diagnostiqueur. Ça ne suffit plus. Il faut réparer. Pas de Fiat et aucune possibilité en Iran. Nous devons repartir à Istanbul. Objectif : faire le moins de kilomètres possible pour éviter que le moteur ne se mette à fonctionner en mode dégradé. En clair, qu'il n'avance plus.
Christiane et Patrick ont spontanément et très gentiment accepté de changer de cap avec nous jusqu'à Persepolis.
Mais aujourd'hui, nos routes se séparent. Ils continuent vers le sud et l'est. Nous repartons en direct vers la frontière turque au nord-ouest.
Déchirant de se quitter après 40 jours de partage et d'échanges... on rêve déjà de se retrouver en Azerbaïdjan ??? Wait and see.
Notre route s'inverse après avoir parcouru 10700 km depuis Vertou.

Petite anecdote : ce matin, lueur d'espoir à Persepolis. Un fourgon Fiat (le 1er en Iran) s'arrête près de notre bivouac. C'est un agent de voyage qui nous fait la causette. Faux espoir pour notre Ducato, le sien vient de Turquie, il n'a pas du tout les mêmes équipements que le nôtre, et surtout pas de filtre à particules. Quand il a besoin de pièces, il les fait venir de... Turquie. Cette longue conversation mécanique se terminera par un tuyau pour une bonne adresse de resto. Super. Bassin et jet d'eau ; succulent dernier déjeuner réunis.
Un Fiat iranien

On parle mécanique

Déjeuner avant dispersion

Heureusement la route est belle...






Contrôle tranquille


2 commentaires:

Magali a dit…

Un changement de cap un peu bête mais le reste du voyage me fait rêver..............

Anonyme a dit…

Navré de ce contre-temps qui contrarie votre programme et vous sépare de vos amis... profitez doublement des nouvelles beautés que vous allez traverser : vos photos nous montrent toujours autant de somptueux paysages !
Bises.
...quoi ?