dimanche 16 août 2015

DIMANCHE 16 AOÛT

Au réveil, des pêcheurs sont là avec leur pêche de la nuit ou du petit matin... nos oreilles de vacanciers n'ont absolument rien entendu !!
Vers le nord. Aux cascades de Muradiye, déjà envahies par les touristes du dimanche, un couple de mariés est en séance photos. Sa tenue m'oblige à immortaliser l'instant. A 15 jours de son mariage Marie-Caroline appréciera...

Après le lac, nous remontons sur un vaste plateau à 2000 m. Paysages démesurés et changeants. D'immenses coulées de lave figées sont par endroit des masses noires peu accueillantes, acérées, parmi des sommets aplanis. Surprenant.

A Dogubayazit, nous rendons visite à un Palais des mille et une nuits : celui d'Isaac Pacha. Il date du 17ème et trône dans un site époustouflant au-dessus de la ville.

Nous reprenons notre route (à trous cet après-midi), en longeant une nouvelle fois l'Ararat, côté ouest, puis des gorges et des reliefs impressionnants le long de la frontière arménienne, infranchissable. Présence militaire et de la Jendarma.

On s'en éloigne un peu pour bivouaquer. Vive la fraîcheur montagnarde. Il ne fait que 26° !
Ça y est, c'est confirmé, nous retrouverons Christiane et Patrick le 23 à la frontière de l' Azerbaïdjan. Ils arriveront d'Arménie et nous de Géorgie.
Affluence au port du lac de Van


Voilée en mariée ou l'inverse

Des idées pour Marie-Caroline et René

Coulée de lave depuis...


Palais d'Isaac Pacha à Dobubayzit


Salle de réception

Chambre du harem

Palais des mille et une nuits au-dessus de la ville


Ararat, face ouest


Aucun commentaire: