jeudi 20 août 2015

JEUDI 20 AOÛT

"Tuyau géorgien encombré ...Stop... Photos bloquées ...Stop.... Nos lecteurs nous pardonneront ou pas !! ...Stop"

Nuit d'orage... j'enrage
Soleil du matin... entrain
La journée commence par une petite marche, vers la forteresse de Kodjori. Comme chez nous, sur un piton abrupt... pentue la promenade. De là-haut on ne voit que les datchas des tbilissiens récentes, modernes, avec vue imprenable ; nous sommes seulement à 20 km de la capitale. Alors que nous avons encore vu le pire dans le village au niveau habitat et rues...
Nous profitons du silence du site pour la pause déjeuner.
Mission de l'après-midi : déposer nos "paquets" à la laverie où nous étions allés en juillet. Impeccable, ce sera prêt demain.

Dans la rue, une jolie et élégante jeune femme est intriguée par Gaia. Elle travaille pour Médecins du monde, installés là. Et Gaia pour eux, ce sont des véhicules qu'ils font de la prévention itinérante auprès de personnes dépendantes à la drogue. Elle parle un bon français... Son frère est marié à une bretonne et ils habitent à Rennes depuis de nombreuses années ;  elle a donc fait plusieurs fois le voyage en Bretagne. Hasard des rencontres.

Elle nous indique le lac de la Tortue, sur les hauteurs de la ville, comme un éventuel endroit où nous pourrions nous installer pour la nuit. Le gardien du site nous voit venir et nous annonce 50 Laris (20 €). Ça fait un peu cher la place de parking... Du coup, après quelques achats au Carrefour du coin (oui oui), nous filons au calme de la campagne du Monastère de Djvari au nord de la ville. Chaleur désagréablement moite... bouh.
Paysage du p'tit Caucase

A l'assaut de la forteresse de Kodjori

Matinée nature


Orage ou pas orage ?

Aucun commentaire: