mardi 4 août 2015

MARDI 4 AOÛT

20 degrés dans la kasbah au réveil... ça faisait longtemps que nous n'avions pas connu cette agréable fraîcheur.
Un paysan vient nous saluer et repart vers son champ pour nous rapporter quelques cornichons. Il a 4 enfants, il repartira avec bonbons et stylos.
Des puits de qanats, système d'irrigation séculaire, forment des "taupinières" dans la campagne blondie par la sécheresse.
Journée de liaison vers Chiraz. Plateau à près de 2000 mètres. Col à 2550. Le "fil" de la voie ferrée nous suit sur fond de reliefs presque blancs. L'exploitation des roches a sa méga-zone industrielle dans ce bout de désert. Tentes nomades près de nombreux troupeaux de moutons et de chèvres.

Déjeuner pizzas vers Abyaneh.
Chaud pour arriver sur le site antique de Pasargades. Cyrus, vous vous rappelez, au 6ème avant JC. C'est son tombeau l'attraction de cette ville antique. Massif. Impressionnant pour son grand âge.
Le reste du site est décevant... classé à l'Unesco depuis 10 ans...  alors qu'il nous paraît bien abandonné ?

Un bivouac de rêve  au pied de la falaise de Naqsh e Rostam.
Village en pise près de notre bivouac


Pasargades - Tombeau de Cyrus

Fond d'écran à Pasargades

Tour appelée "Prison de Salomon"

Activités maraîchères

Plein de troupeaux dans la région

Tiendra... tiendra pas...

Beauté au bivouac

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou les baroudeurs,

quelle chance vous avez de découvrir tant de merveilles!! J'aimerais bien joindre votre quatuor!!! (Sauf les "soldes"... je les préfère faire ici qu'au bazar).
Vos photos sont magnifiques et éloquentes... cela nous fait plaisir de vous voir si heureux! Encore bonne route! Alain et moi vous embrassons très amicalement.

Magali a dit…

Ça fait toujours rêver.....

pin a dit…

Hello, les ducatrotteurs !
Quelle belle aventure que la vôtre, et surtout, que de beaux commentaires et de belles photos. Bravo, à tous les deux, de nous permettre de vous suivre, avec plaisir et sans quitter notre confortable fauteuil.
Les images font envie, mais bon, je crois que j'aurai un peu de mal à me nourrir avec les produits locaux. Quand à Jocelyne, je crois qu'elle aurait beaucoup de difficultés à dormir tranquille dans ces contrées, un peu, sauvages.
On a du mal à croire que vous n'êtes parti que depuis 1 mois et demi !
Votre retour est prévu pour quand ?
Grosses bises et à bientôt; et, surtout, bonne et heureuse continuation !

Anonyme a dit…

bonjour
je viens de me mettre a jour dans votre magnifique voyage après avoir passé quelque jour dans le Finistère se qui n'a rien a voir
les photos toujours aussi belle
a bientôt dans la suite du voyage
bisous a vous deux
Bernard se met a vous lire
mie christine