vendredi 14 août 2015

VENDREDI 14 AOÛT

Il était là hier soir, nous le retrouvons sous nos yeux ce matin : le Suphan Dagi un sommet à 4400m. C'est vraiment toujours un régal ces réveils seuls avec la nature.
Aujourd'hui, direction le Lac de Van, qui a des couleurs lagon à notre arrivée près de Adilcevaz. Le bourg animé est parfait pour nos courses. Je ne m'y sens pas très à l'aise (en pantacourt et débardeur) à l'heure où tous les hommes, et ils sont nombreux, sirotent leur thé sur un coin de trottoir. La région de l'Anatolie du Sud-Est est le bastion de la culture kurde, plutôt traditionaliste. François trouve même une "cave" pour la vraie bière et le raki. En Iran, nous avons consommé de la bière sans alcool, of course !
Toujours en longeant la côte Ouest du lac, à Ahlat nous visiterons un surprenant cimetière seljoukide (11ème ) et nous irons nous enfoncer dans le cratère du Nemrut Dagi, au-dessus de Tatvan. Falaises, lacs de volcan. Première fois pour nous, c'est grandiose... sauf l'éclairage pour les photos.
Un raté dans la journée : la baignade. Avoir essayé, n'avoir pas pu. Pas d'aménagements pour accéder aux rives. Chemins poussiéreux, ordures, etc...
Bivouac tout là-haut à 2500m avec le silence et les petits oiseaux.
Suphan Dagi 4400m - Près du bivouac

Blue Lagoon au lac de Van



1000 ans qu'elles sont là !



Magnifiques arabesques

Le volcan Nemrut Dagi du lac de Van

L'intérieur du cratère


Petit lac intérieur

Aucun commentaire: