vendredi 25 septembre 2015

VENDREDI 25 SEPTEMBRE - on vous emmène en bateau

On s'en rappellera du port de Paralia. L'orage s'est amusé a faire le tour de la presqu'île toute la nuit. Et il était pas venu tout seul. Les trombes d'eau étaient de la fête aussi ! Forcément, tous les paysages sont humides ce matin. Criques, falaises, mer, tout est sombre, sombre. Sur les reliefs, des oliviers, rien que des oliviers très chargés en fruits. A quelques 50 km au sud d'Igoumenitsa, une perle. La petite ville de Parga, au creux de sa baie parsemée d'îlots. Idyllique. Mais alors là, on comprend comment le tourisme représente 18 % du PIB de la Grèce. Pas un cm² qui ne soit pas hôtel, B&B, café, bar, glacier, restaurant ou boutique... Heureusement, en 2ème rideau, plus haut, les maisons balconnées et vivement colorées sont adorables et la vue de la citadelle miraculeusement restée sauvage est merveilleuse. La pluie nous quitte enfin.
Parga



Nous filons au port d'Igoumenitsa pour récupérer nos billets et faire quelques emplettes. Et puis, dernière soirée grecque de l'autre côté du golfe, en surplomb de la mer, à regarder passer les bateaux. C'est dur les vacances !
Enfin, je vous l'avais dit, on vous y emmène en bateau. 2 heures d'attente avant d'embarquer dans un mega ferry qui charge des voitures, des camping-cars  et des dizaines de semi-remorques sur 2 niveaux. J'avions encore point vu ça. 23h et des poussières on largue les amarres pour une traversée de 15 h. RDV demain en Italie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello,
A la vue des jolies photos ce matin, j'ai en tête "que c'est beau, c'est beau la vie !… et voici l'Italie, vous vous rapprochez de nous…. On va tchatcher…
Bizzzzzzzzzzzz fait pas si chaud que cela ce matin, vent d'est à NANTES plein soleil, c'était la pleine lune avec son éclipse…
Rebizzzzzzzz
YP

Stéphanie a dit…

Coucou les amoureux,

Vous vous rapprochez tout doucement de la France, même si vous passez de bons moments on a hâte de vous retrouver... Et d'entendre vos commentaires en direct.

BIZ mon tonton et ma tantine

Anonyme a dit…

coucou les baroudeurs
vous voila a la fin de votre belle aventure
mais encore quelques photos !!!!
bonne traversé et a bientôt de vous voir
biz a vous deux
mie christine bernard