samedi 26 septembre 2015

SAMEDI 26 SEPTEMBRE - Journée de la mer

Pas d'open-deck sur le ferry de la Compagnie Minoan. On a réservé au dernier moment, du coup, pas le choix. Nous avons une cabine pour deux, douche et WC. Très correct. Confort hôtelier ; bercement et léger ronronnement des machines en prime. Mer plate au réveil. Quelques îles croates en vue.
Nous accostons à Ancone vers 14h30, à l'heure italienne. Ça y est nous sommes à l'heure de chez nous mais pour entendre parler français autour de nous, nous allons devoir patienter quelques jours. Nous "naviguons" depuis 103 jours maintenant et notre compteur voyage affiche 20 700 km.
Ancone

Notre route pour aujourd'hui sera simple : longer la mer. En fait ça n'est pas si simple que ça,  Mer, plage, voie ferrée, route. Et puis très fréquemment des stations balnéaires (assez moches d'ailleurs) entre plages et rails. L'urbanisation est intense ; nous zigzaguons au milieu de tout ça, quand la hauteur des passages sous la voie ferrée le permet. Nous traversons quelques bourgs anciens où nous retrouvons l'architecture et les chaudes couleurs italiennes.
Après Cesaro une pittoresque route en corniche serpente à travers d'immenses et superbes propriétés au-dessus de la mer. C'est là que nous trouverons asile pour la nuit ; un terre plein aménagé pour les randonneurs.
Pas un bruit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello, hello,

J'aime vos photos, un grand bravo pour la mer avec le sillage du bateau et vous deux souriant… très belle photo qui reflète le plaisir que vous avez à voyager.
Bisous bisous

YP