dimanche 20 septembre 2015

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE - Plein Ouest en Grèce

Ptit déj, mer plate, baignade... Il est midi quand nous quittons le camping.
En direction de Kavala, la lagune de Vistonida fera l'affaire pour notre pause déjeuner. C'est une réserve ornithologique. Au-dessus de nos têtes, des vols de flamands roses, des pélicans, des hérons blancs... J'adore.
Au pique nique de la lagune de Vistonida


La route vers l'ouest c'est non seulement celle du retour, mais aussi celle qui nous "condamne" à rouler face au soleil l'après-midi. Vive la clim.
La plaine avant Thessalonique est une succession de cultures : énormément de coton, d'oliviers, puis de la vigne et plus loin du riz et du maïs.
Si le carburant est au tarif français, bonne nouvelle, l'autoroute est carrément indolore : 6 € pour environ 250 km.  Notre camping-car est considéré en 1ère catégorie (moins de 2,70 de haut). Alors qu'en France les fourgons sont en catégorie 2, presque le double des voitures au niveau prix.
Halte du soir dans le village de Vergina, à 50 km après Thessalonique, en prévision d'une visite de site antique demain. Zut, y'a de l'orage !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Flamands roses, pélicans, hérons blancs : la folie des "grandeurs" ...vous allez bientôt r'voir des canards, faudra vous en contenter !!!

Bises... Quoi ?

Mauricette a dit…

merci pour les commentaires.. et les photos .....et que de choses à raconter!!!Mais il va falloir revenir à la réalité de la grisaille automnale!!!!
Bises des manceaux