mercredi 2 septembre 2015

MERCREDI 2 SEPTEMBRE - En longeant les sommets du Gaghestan

Les monts du Daghestan en toile de fond aujourd'hui encore. Promenade au village touristique de Lahij que l'on aborde par une route époustouflante. Des parois rocheuses sombres tombent à la verticale au-dessus d'une gorge occupée par un torrent. Parois striées comme un mille-feuilles impeccable. Nous sommes tout petits petits quand on ose s'avancer sur la piste en terre qui serpente au pied de cette falaise géante. Impression écrasante !
Des impacts de chutes de pierres et quelques éboulis nous "rassurent" sur la dangerosité des lieux.
Équipage No-Mad




Tout petit



Arrivés à Lahij, nous découvrons un splendide village de pierre et de bois de l'époque médiévale. Ruelles pavées et quasi désertes. Artisanat touristique, hormis quelques échoppes de dinanderie, spécialité locale. Pas de dépenses... La visite vaut plus par le parcours et le panorama que par le village lui-même.
Lahij


Joueurs de dominos... qui nous parlent

Nous y rencontrons un couple de suisses qui rôdent dans le coin en 4x4. Voyage version hôtelière (ils ont bien 70 ans et ont déjà baroudé sur tous les continents).
La chaleur s'intensifie dans la plaine. La route s'engouffre dans une forêt de chênes déjà parés de leurs couleurs automnales.

Bivouac pas facile pour une fois. Un villageois partage notre bière et voudrait bien nous inviter chez lui... 3 km plus loin au bout d'une piste caillouteuse. Pas envie, pas le courage. On décline.

Aucun commentaire: