mercredi 23 septembre 2015

MERCREDI 23 SEPTEMBRE - Grotte et canyon au programme

A Ioannina, il y a un parking tranquille, avec lac en fond d'écran. Il faut dire qu'il ne faisait pas très beau. Parfait pour la nuit en tout cas.
A quelques kilomètres, nous visitons la grotte de Perama. Visite guidée (grec and english... neurones en ébullition). De très belles salles de concrétions, des voûtes de stalactites. Dommage que l'éclairage soit très discret ; préservation oblige. Promenade à 18° sur un chemin souterrain de plus d'un kilomètre en descente. Du coup, la remontée est corsée.

Ionnina mais sous le soleil


La grotte de Perama


Épisode gaz du jour : François achète une bonbonne qui paraît avoir le même pas de vis que nos bouteilles françaises. Que nenni, ça fuit ! Heureusement, la supérette veut bien nous la reprendre et nous la rembourser. Soulagés même si on sait bien que nous allons vite tomber en panne.

Soleil, lac, terrasses, c'est tentant n'est ce pas. Le restaurant que nous choisissons a un décor pour le moins original. Même Léonard de Vinci n'y avait pas pensé ! La "Cène" dans tous ses états. Un artiste inventif a revisité le célèbre tableau sur les murs du resto. Regardez. Nous avons vraiment trouvé cette idée superbe et géniale.
La Cène dans tous ses états






Excellent

Avec la TVA à 23%, ça va me coûter un max

En quittant Ioannina, nous constatons les effets des horaires de travail à la grecque. Une jeune femme qui nous a guidés il y a quelques jours, nous disait que les magasins fermaient à 14h. La journée démarrant à 9 h. En fait, ils font aussi 35 h par semaine, mais 3 journées de 5h et 2 journées de 10h (en fin de semaine).

Puis, un p'tit tour vers le Nord, vers le canyon de Vikos. Nous visitons le village de Megalo Papigok aux toits de pierre, beaucoup de maisons d'hôtes pour touristes. Il est blotti au pied d'un à-pic montagneux qui s'ouvre sur un canyon avec des falaises de 1200 m de haut. Il ne se parcourt qu'à pied. Notre programme est limité par le bateau maintenant. C'est pour vendredi 25. Nous partirons d'Igoumenitsa pour Ancone.
Alors pas de ballade à  Micro Papigok, ni de randonnée au fond du canyon (bébé n'a pas envie), mais un mega-bivouac sur le massif en question. Un peu les gorges du Tarn, puissance 2 ou 3. Grandissime.

Les gorges du Tarn, mais à 1200 kilomètres

Le canyon de Vykos

Village de Megalo Papigok


Notre balcon du soir

Aucun commentaire: