dimanche 6 septembre 2015

DIMANCHE 6 SEPTEMBRE - Pensées à la famille

C'est aujourd'hui le rassemblement de notre grande famille pour le repas annuel.... et c'est le jour où le réseau ne veut rien savoir. SMS et bisous bloqués dans la boîte. Sniff sniff...
Vous êtes trop beaux !


Le marché du dimanche à Akhmeta. Parfait pour nos achats de fruits et légumes. Toujours pas de salade verte. Nous n'en n'avons trouvé que peu de fois dans notre périple. Par contre, beaucoup de verdure et herbes aromatiques.
Scènes de marché à Akhmeta



Rentrée des classes



Tiens, tiens, à ce propos, un p'tit quiz pour nos lecteurs :
Feuillage pourpre, tendre, très parfumé, savoureux, tige ferme.
Connaissez-vous cette herbe  ??
Elle nous est servie ici dans les restos, avec aneth et persil ; à grignoter tel quel.
Voici l'objet de notre quiz


Après cette introduction, nous voilà partis pour une grande étape vers le Sud-Ouest. Nous avons déjà, à l'aller, traversé cette partie centrale du pays. Alors, on varie, on prend d'autres routes.
Catastrophe entre Akhmeta et Tonieti (30 km) puis, après Tonieti vers Zingvali (17 km). Route de montagne désastreuse. On oubliera. Patrick et Christiane emmènent une jeune femme en panne. Sa Mercedes n'a pas résisté au "confort" de la route : roues a l'équerre.

Nous retrouvons le bitume par Zingvali,  Gori, Kashuri. En sens inverse du mois de juillet...
Le long des gorges de la Kura, l'orage éclate. Coulées de boues en travers de la route et quelques pavés qui ne tiennent plus sur leur falaise. Heureusement ça ne dure pas. Le temps que la température passe de 33 à 18°. Visite fraîche et humide à Borjomi. Ville d'eau. La source pétillante et tiède découverte en 1830 a attiré les tsars friands de séjours de santé. Depuis 1900, elle alimente nombre de tables russes. Promenade impériale plaisante, gloriette, arbres centenaires, dégustation d'eau (pas à mon goût du tout) à la source d'origine.
Flânerie à Borjomie


La Koura nous bercera pour la nuit.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

AnHic,
Il s'agit peut-être du basilic pourpre ?
Bizzzz

YP

Unknown a dit…

Quel plaisir de revoir votre reportage avec ces magnifiques photos !!!!
Bises. Mimi

Anonyme a dit…


Oui, c'est ce que j'ai trouvé aussi! C'est du basilic.
Son apport en antioxydants en fait un assaisonnement santé! Alors mangez-en sans crainte, même si, sur vos photos, vous semblez avoir de la pêche à fond, fond, fond!!! C'est super de vous voir comme ça!!
Gros bisou du Nord ensoleillé Eva et Alain