jeudi 18 juin 2015

EXPO MILANO 2015

L’Expo universelle « nourrir la planète, énergie pour la vie » nous attend.


L'arbre de vie

Je vous passe les détails d’organisation entre notre parking dodo, le parking spécial-expo, la navette… Tout nickel.
L’entrée au site est sur le plan sécurité comme un aéroport. On quitte ceinture et autres objets métalliques, nos sacs dans une corbeille pour le scan. Le portique sonne au passage de la prothèse de genou de François. Comme à l’aéroport je vous dis.
Tout de suite nous découvrons une allée couverte démesurée, bordée de part et d’autre par les pavillons des pays qui s’exposent. Pas chauvins les Falchier, nous décidons de commencer par le pavillon France avec sa bonne odeur de pain frais. Un rafraîchissant labyrinthe de plantations de nos spécialités agricoles nous conduit au bâtiment dont la structure est faite de poutres arquées en bois. Ça forme des caissons au plafond où nous retrouvons nos produits manufacturés, (alimentation oblige) des batteries de casserole, des bouteilles, des verres de céréales… suspendus au-dessus de nos têtes. Vidéos et écrans nous vantent les mérites de nos politiques agricoles et énergétiques. Pas mal. 

Notre journée sera une succession de visites dans les pavillons plus ou moins monumentaux, plus ou moins clinquants, plus ou moins intéressants. Certains se limitent à une foire commerciale ou un salon du tourisme ! La plupart des pays proposent des écrans interactifs ou des vidéos assez grandioses, mais très peu de personnel d’accueil donc, très peu de contacts.
Bien sûr nous nous attardons aux stands de l’Iran, de l’Azerbaïdjan, de la Russie, de la Chine… Et puis, surprise, encore une fois, Michèle nous a suivis !! On retrouve une cohorte de gardes du corps et de carabinieris aux alentours du pavillon américain. 2 jours de rang… je voudrais bien connaître son agenda pour après !!

Voici donc les vedettes de l’expo 2015
Michèle
et moi
Bellissima journée pendant laquelle nous avons croisé tous les peuples du monde dans une ambiance tranquille et conviviale. Impressionnant.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Une autre personnalitée que vous avez loupé !!!!MIMI ,j'était à l'expo la veille.............Bon voyage ,Gros bisous à tous les deux.

Anonyme a dit…

Enfin, je vous ai retrouvés! Votre blog est de nouveau passionnant et vos impressions sur Milan me rappellent mon vécu à Séville en 92. C'était aussi merveilleux. Carpe diem et bonne continuation. Eva et Alain

Le camion bleu a dit…

Bon voyage à vous. Amicalement. Colette & Jean Farnçois