mardi 16 juin 2015

AU REVOIR LA FRANCE


2ème jour
Nous « rentrons » dans le vif du sujet. Nous avons passé la nuit à Chambéry, cernés par les montagnes chargées d’orages. Premier réveil… en fanfare s’il vous plaît. Je vous le fais. Ça donne à peu près ça : « Allez, debout, il est déjà 8 heures… ça commence bien !! ». Effectivement, nous avions prévu un réveil plus tôt. Premier petit déjeuner tranquille. Après ça, je me rends compte qu’il n’est pas 8 h ½ mais 7 h ½. François avait déjà (dé)réglé son téléphone sur je ne sais quel méridien !!
Aujourd’hui, c’est direction Milan. Comme nous sommes tôt (hi hi hi !!) nous évitons le tunnel de Fréjus pour le Col du Mont Cenis. La tache bleu lagon du lac est cernée des masses nuageuses qui se soulagent de temps en temps. 

2ème jour : 1er passage frontière
2ème jour : 2ème sieste
Déluge de flotte entre Turin et Milan où nous atterrissons dans un terrain pompeusement nommé : Milan Camper Park. Terrain vague en pleine ville qui sert de parking et d’aire de camping car. Un peu de verdure quand même. Ce qui compte c’est que nous soyons à pied d’œuvre pour la visite du centre historique et celle de l’Expo universelle jeudi.

A suivre…

Aucun commentaire: