vendredi 2 octobre 2015

OCTOBRE DÉJÀ ... EN 1 LES ALPES, EN 2 LA ROUTE CENTRE EUROPE ATLANTIQUE

Nous quittons la Haute-Savoie après une très belle promenade au petit lac de Joux Plane. Panorama sur "le" Mont et l'Aiguille et tous les autres, aussi majestueux. 


Pour aujourd'hui,  plus question de l'ouest, nous rejoignons en Isère nos amis Jocelyne et Daniel et leur mémé pétillante à 93 ans. Fini nos petites salades composées improvisées ; nous nous régalons des spécialités de la région et de la maison. On se laisse faire avec grand plaisir. Bivouac au son des cloches de Saint Nicolas de Macherin (on regretterait presque le muezzin...).

II faut bien repartir. Ce sera un parcours par départementales et nationales, plutôt tranquilles ce vendredi. Ain, Haute - Saône, au coeur de la ruralité. Des noms qui nous parlent : Mâcon,  Pouilly Fuissé, Chaintré... On se dégourdit les jambes à Charolles. Dommage ce n'est pas l'heure de la côte à l'os (clin d'oeil à Patrick). Et re-dommage, la foire au fameux Charolais se prépare mais c'est pour dans 8 jours. Nous sommes sur la route Centre Europe Atlantique jusqu'à Montmarault.  On appuie, avec regrets, sur le bouton de l'autoradio... rien de changé ! 


Enfin, nous voilà arrivés à notre tout dernier bivouac en pleine campagne, près de l'adorable village de Hérisson (au nord de Montluçon). Nous allons fêter ça...

Aucun commentaire: