samedi 3 octobre 2015

DERNIERE ETAPE

Dernier lever de soleil. Ce matin c'est sur la belle campagne berrichonne. Un troupeau de Charolaises qui ruminent tout près.



Sentiments contradictoires. 
Nous allons retrouver aujourd'hui notre maison, nos enfants, et puis, notre famille, nos amis, notre quartier... tout ce que nous aimons. Et pourtant, nous y allons un peu "àreculons". 
Nous aimons cette vie de découvertes permanentes, cette vie itinérante, cette vie qui change chaque jour notre horizon, qui change chaque jour nos relations avec les autres. Cette vie qui nous oblige à utiliser d'autres langages ou même à communiquer par gestes. Cette vie qui réveille nos papilles avec des saveurs nouvelles, cette vie qui nous fait nous émerveiller devant la beauté de la nature et des architectures étrangères à nos regards. Nous aimons cette vie qui nous fait comprendre d'autres cultures et nous fait élargir notre univers. Nous aimons cette vie qui nous mène à l'inconnu.

Notre inconnu du matin, ce sera un petit pont de bois couvert. Unique en France. Il enjambe la Bouzanne, petite rivière qui court près d'Argenton sur Creuse. Curieux et charmant dans son écrin de verdure. Notre dernière ligne droite passera par Le Blanc pour rejoindre  Poitiers, etc ... Après une méga déviation par La Trimouille (vous connaissez !) pour cause de course de vélos.



Ce samedi 3 octobre, notre Ducato regagne son garage après 111 jours et 22 600 kms d'escapade.


Cet article est bien le dernier de notre périple, mais notre voyage ne sera pas vraiment terminé tant que nous n'aurons pas regardé ces 3 mois 1/2 dans le rétroviseur.


Alors, restez en ligne ... 
nous reviendrons dans quelques jours. 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

...les meilleures choses ont-elles - vraiment - une fin ?!
Sans doute que non... surtout quand on a - comme vous - des milliers de photos pour aller s'y replonger et que l'on sait que l'on peut toujours aller en découvrir d'autres, qui seront encore "meilleures" !
MERCI de nous avoir fait découvrir cette multitude de lieux exotiques en images, et, si nous n'en avions pas les senteurs, les saveurs, les sons... les riches commentaires nous permettaient de les imaginer avec délice.
Bises...
...Quoi ?

Unknown a dit…

Quoi? vous dire de plus ( que Michel ne vous ai exprimé )Merci pour ce merveilleux voyage. A très bientôt ! Avant mon départ pour le Laos dans 1 mois .La bougeotte me reprends.............Gros bisous.MIMI

françoise f a dit…

vous voilà revenus !!!un grand merci de m'avoir fait partager ce voyage, de sublimes images et des commentaires toujours très intéressants ; je comprends que le retour soit un peu difficile mais le monde est grand et je pense que vous n'en resterez pas là, il y a tant à découvrir !!!!bises pluvieuses

Anonyme a dit…

Vous voilà -enfin- de retour!
C'était vraiment passionnant de voyager avec vous en images et récits... top top top, franchement. Un grand merci! Nous avons maintenant tellement envie de vous retrouver "en vrai" et de vous écouter quand vous nous racontez vos impressions...Bisou d'Alain et Eva.

Anonyme a dit…

kakrine a dit

on est content de retrouver notre frangine et notre bof, on va pouvoir se faire nos petites sorties entre filles; mais je comprends l'appréhension de reprendre le train train...que souvenirs à raconter.

GAUVIN Monique a dit…

Merci pour tous vos commentaires, si belles photos... qui nous ont permis de voyager un peu avec vous. On vous laisse profiter de votre famille quelques jours mais espérons vous revoir très bientôt.
Bises de Monique et Daniel